A propos de nous
Le Réseau Camerounais des Associations de personnes vivant avec le VIH/SIDA, en abrégé RéCAP+, est une organisation non gouvernementale et communautaire créée en 2003. Présente dans les 10 régions du Cameroun, elle compte environ 70 organisations membres. Son objectif principal est d'échanger des informations vitales au sein des organisations membres, d'encourager et de renforcer les soins et traitements dispensés aux personnes vivant avec le VIH/SIDA (PVVIH), de protéger et de promouvoir les droits des PVVIH, de mener des actions de lobbying et de plaidoyer en faveur des PVVIH, et enfin de représenter la voix des sans-voix dans les forums de prise de décision.
Cameroun de par son assise auprès des PvVIH et son professionnalisme, l'organisation a gagné l'attention de nombreux donateurs. Aujourd'hui, il travaille avec plusieurs donateurs de renom, notamment : USAID, UNICEF, ONUSIDA, GIZ, ACMS, CAMNAFAW, MINSANTE à travers CNLS. Le RéCAP+ met actuellement en œuvre un projet de 3 ans sur le suivi communautaire (CLM) au Cameroun, financé par l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID). Dans le cadre de ce projet, RéCAP+ vise à améliorer l'accès aux services de lutte contre le VIH/SIDA offerts gratuitement dans les centres de santé grâce à l'amélioration des systèmes de suivi participatif communautaire. Ce projet sera mis en œuvre dans les 10 régions du Cameroun pour atteindre les objectifs spécifiques suivants :
Objectif 1 :
Renforcer le système existant lié à la surveillance de l'élimination des frais d'utilisation des services sanitaires relatif au VIH dans les établissements de santé et partager les résultats avec toutes les parties prenantes.
Objectif 2 :
Favoriser le respect par les établissements de santé, en qualité et en quantité, de la nouvelle politique gouvernementale axée sur l'élimination des frais d'utilisation dans les points de prestation de services liés au VIH.
Objectif 3 :
Donner aux PVVIH et aux communautés les moyens de tirer parti des preuves recueillies pour exiger une amélioration de l'accès aux services et de leur qualité. Pour une mise en œuvre harmonieuse et réussie de ce projet, le RéCAP+ présente un avis d'appel d'offres qui invite tous les soumissionnaires éligibles pouvant fournir l'équipement et les fournitures de bureau nécessaires aux activités du projet.
Staff central

NDJIB OUM MICHEL SIMON GABRIEL
Directeur Exécutif
Conseil d'administration

TSOBGNI Zambou Lucie
President du conseil d’administration

ZANGUE Virginie
Délégué RéCAP+ Centre

AYOK Nyenti Tanyi
RéCAP+ South West Delegate

Celencia Malla Yombo
Delegate RéCAP+ North West

MAHAMAT Mayo
Délégué RéCAP+ AD

ABOUMO Germaine
Délégué RéCAP+ EST

PEHLEM Ngoya Thérese
Délégué RéCAP+ Extreme Nord

HAOUA Epse Ndondi
Délégué RéCAP+ Nord